jeudi 19 mai 2016

J'ai craqué, je vous demande de m'excuser...

Hello toi
Comment vas-tu ? Et oui je suis encore une fois en retard, absente, inexistante ou ce que tu veux, mais je suis bien vivante, oui oui oui. Je ne cherche encore une fois pas à me faire pardonner car je pense qu'à partir d'un certain moment cela ne l'est plus trop... Mais bon, faisons comme si j'avais toujours été présente ok ? 
Tout d'abord, qu'y a-t-il de nouveau ? Ah oui le blog Pêche Poudrée a fêté son premier anniversaire le 11 avril 2016 ! POMPELEUP ! (Il a fait la fête toute la nuit d'ailleurs... Je ne te raconte pas...). Ensuite, on a passé la barre des 200 abonnés sur Twitter ! D'ailleurs si tu ne me suis tu peux le faire en cliquant juste ici, oui c'est un petit lien tout à fait discret


Ensuite, venons en à l'essentiel... Mes chers amis, j'ai fauté, oui je sais vous vous dites "encore" ! Mais ce n'est pas de ma faute, l'appel du rouge à lèvres est tellement trop fort pour moi que quand j'ai un coup de cœur je prends, vous me comprenez non ? Et d'ailleurs si vous me suivez sur Twitter vous avez dû voir la photo. Mais dans cet article je ne vais vous vous présenter que deux des trois rouges à lèvres présents sur la photo

Pour être plus précise, je vais vous présenter les deux rouges à lèvres de la marque Etam, marque qui a énormément fait parler d'elle. 
Revenons dans le contexte, c'est-à-dire le moment où je les ai acheté. Alors j'étais vers Paris, plus précisément au centre commercial Val d'Europe (oui je sais ce n'est pas vraiment Paris mais c'est plus simple géographiquement que si je disais Serris mdr.), et j'ai vu le magasin Etam avec le merveilleux rayon cosmétique, c'était la première fois que je le voyais car vers chez moi il n'y a pas du tout ce rayon. J'étais à Paris car j'allais à Disneyland, j'étais tellement heureuse, c'était durant le pont de l'ascension du 7 mai. Et là, je vois des petites merveilles, je suis tombée amoureuse de tout le rayon. La vendeuse a voulu me vendre le rouge à lèvres avec de l'huile ou un truc comme ça mais ça ne m'intéressais pas des masses. (Bon Kassie arrêtes de raconter ta vie tout le monde s'en fout, parles nous du produit.).

Et là, ZE révélation, je vois mes deux petits bébés, des merveilles. Bien sûr avant de les choisir j'en avais swatché pas mal mais pour les deux j'ai eu un vrai coup de coeur. Les rouges à lèvres que j'ai choisi c'est le numéro 5 "Melrose Place" et le numéro 9 "Lady Burgundy", et si vous me connaissez bien, vous avez très vite compris que mon chouchou c'est le numéro 9 tout simplement car j'aime ce genre de couleur, je ne saurai pas l'expliquer... 

On ne peut que dire qu'ils sont beaux, on est d'accords les filles? Lady Burgundy c'est celui du haut, il est vraiment foncé et c'est ce que j'aime. 
Venons-en à l'application, et oui je suis blogueuse avant tout donc on veut les détails n'est-ce pas ?! Trêve de plaisanterie, l'embout est juste hyper agréable, mais vraiment et puis il est surtout extrêmement précis, oui oui oui je vous assure ! On peut vraiment "peindre" nos lèvres si je puis dire, c'est super facile, et je trouve qu'on n'a pas besoin de crayon à lèvres car on arrive facilement à faire le contour avec le pinceau qui est comme ceci : 
Bien sûr je vous dois de swatcher le tout et de vous montrer ce que cela donne sur ma petite peau, oui de mon bras je sais mais c'est déjà ça hein ! 


Et puis là, j'ai eu une idée de ouf, pourquoi ne pas faire un mélange, un medley, ce que vous voulez sur mes lèvres des deux petits rouges à lèvres. Bon ok je l'avoue ce n'est pas une idée de fifou, ce n'est pas non plus inédit mais j'aimais beaucoup l'idée donc je me suis tentée à cet exercice.  Alors voilà le résultat, pour expliquer j'ai pris comme base, comme rouge à lèvres prioritaire le n°9 que je préfère et ainsi cela permet d'avoir le plus clair à l'intérieur des lèvres. 
 
Personnellement, je trouve que le rendu est très joli mais après c'est une question de goût donc ça ne se discute pas trop, non ? 

Qu'en est-il de la tenue du rouge à lèvres durant une journée ? Alors là, c'est LA révélation, ce rouge à lèvres tient vraiment longtemps, et en plus il est extrêmement difficile à retirer ce qui est bien et pas tant que ça en même temps (surtout pour cet article quand j'ai dû le retirer de mon bras.). D'ailleurs, je l'avais mis quand je suis allée à Disneyland et il a tenu jusqu'à 15h environ (je l'avais mis à 9h), sachant que je buvais énormément mais je n'avais pas mangé ! Car juste après j'ai mangé et adios petit rouge à lèvres ! Mais après tout c'est normal je pense. 
Par contre, il y a quelque chose qui m'a un peu déplu c'est le prix, ils sont à 10,90€ et je trouve ça un peu coûteux pour un seul rouge à lèvres mais tout de même je trouve qu'ils valent bien leur prix. Le rapport qualité/prix est excellent, ils sont un peu chers mais ils sont excellents. Ce sont des rouges à lèvres mats qui tiennent bien et qui ont une texture très agréable !  

Bon bon bon, je crois bien que c'est la fin de ce billet, on se retrouve après plusieurs mois d'absence mais comme vous le savez j'écris quand j'ai l'inspiration, j'ai envie, j'ai le temps, après tout je suis le seul maître à bord ahah ! 
J'espère vraiment que cet article vous aura plu, et surtout est-ce que vous les connaissiez ?  
Si une question te passe par la tête tu peux me la poser en commentaire j'y répondrai avec plaisir ! Et n'hésite pas à me retrouver sur les réseaux sociaux où j'y suis active ! 

Je te fais de grooooos bisous et je te dis à bientôt ! 
Kiss kiss, love, et prends soin de toi ! 
Kassie ♥. 

4 commentaires:

  1. Ils ont l'air top, je n'ai pas encore craqué mais cela ne saurait tarder ! :)
    Bisous à toi

    Audray
    http://shoesthystyle.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, franchement je te comprends !
      Bisous,
      Kassie.

      Supprimer
  2. Hello ! :-) Ils sont très jolis mais ouahou le prix fait mal comme tu dis :-p
    Merci pour tes avis :-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle ! Oui, le prix fait un peu mal aux fesses c'est pourquoi je n'en ai pris que 2 sinon j'en aurai pris d'autres je pense ahah !
      Avec plaisir ! :D
      Bisous à toi,
      Kassie ♥

      Supprimer